FuseSource Community Day 2011

Le jeudi 13 octobre dernier a eu lieu la troisième édition du FuseSource Community Day à la Défense.

Pour ceux qui ne connaissent pas la société FuseSource, il s’agit, en fait, du nouveau nom de Iona. C’est une société spécialisée dans l’open source qui propose un ensemble de produits packagés et intégrés de différentes solutions de la fondation Apache.

Parmi ces produits, on y trouve :

En fait, si elle propose un package gratuit de ces différents produits, elle offre également un support ainsi que l’accompagnement aux personnes ou entreprises qui le souhaitent. En effet, elle participe activement au développement de ces solutions au sein de la fondation Apache puisque les principaux commiteurs/créateurs de ces frameworks se trouvent travailler chez FuseSource.

Pour revenir au FuseSource Community Day, il s’agit d’une journée de présentations allant de la présentation/démonstration des dernières features d’un produit, en passant par des retours clients jusqu’aux features qui seront bientôt proposées.

Vous l’aurez compris, ayant eu l’opportunité d’y participer, je vais tenter de vous faire un petit retour sur cette journée passionante où j’ai eu la chance de rencontrer quelques-uns des créateurs/commiteurs de ces produits.

Coté programme, voici ce que vous avez manqué :

Enfin, pour les mauvaises langues, FuseSource a réussi à offrir une journée plutôt axée technique/vulgarisation sans assomer les participants avec le coté publicité/marketing que l’on peut voir dans certains évènements de ce type.

En gros, pour résumer, c’était une très bonne journée avec des présentations (ainsi que des speakers) de qualité et je vous conseille vivement d’y faire un tour l’année prochaine si vous en avez l’occasion.

Si vous voulez savoir ce que vous avez manqué, resté connecté : cela arrive dans des posts ultérieurs ;-).

Nombre de vue : 12

AJOUTER UN COMMENTAIRE