Hackergarten : premier round

Ce mercredi 18 janvier 2012, grâce à Mathilde Lemée (@MathildeLemee), Brice Dutheil (@BriceDutheil) et Eric Lefevre-Ardant (@elefevre), le premier Hackergarten sur Paris est organisé.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un Hackergarten il s’agit de (je cite) :

Le rendez-vous des personnes qui veulent participer à des projets opensource. L’idée c’est, dans un format de 3h, de contribuer un logiciel, un fix, un feature, une documentation dont d’autres pourraient avoir l’usage. Il s’articule autour de commiters actifs pour mentorer les hackers.

Pour les inscriptions, c’est trop tard… les places sont parties vite… très vite (environ 3 heures…) mais toutes les informations concernant l’évènement sont disponibles à la page suivante : http://hackergarten-paris.eventbrite.com/.

D’ailleurs, il est aisé de constater que lors de ce premier évènement, il sera possible de côtoyer des personnes influentes dans notre modeste communauté Java (je ne les citerai pas car je serai obligé de toutes les nommer mais je vous renvoie sur l’eventbrite correspondant pour voir avec qui vous pourrez avoir la chance d’échanger 😉 ).

PS : Pour finir, je tenais à souligner qu’au même titre que l’article de Nicolas Martignole (alias la personne derrière le blog le touilleur-express), qui a récemment fait un petit classement de 10 personnalités influentes au niveau mondial dans notre communauté Java où il y cite, entre autres, Joshua Bloch, Jason van Zyl (désolé pour l’autre Nicolas 😉 ), James Gosling, Doug Lea, Gavin King ou Rod Johnson, en France aussi, nous avons aussi nos personnalités qui sont plus accessibles (géographie oblige) et qui sont régulièrement présentes lors des JUG ou autres UG (User Group) organisés près de chez vous.

Aussi, n’hésitez pas! Si vous avez envie de briller en société en disant : “j’ai serré la main à x” (où x est la personne de votre choix) et que depuis, vous ne vous êtes plus lavé (bon, d’accord, chacun son truc… 😉 ), je vous encourage vivement à participer aux évènements communautaires près de chez vous!

Pour soutenir cette initiative et la communauté, So@t prêtera sa salle des “consoles” et fournira le buffet.

Nombre de vue : 15

COMMENTAIRES 1 commentaire

AJOUTER UN COMMENTAIRE