TechDays 2012 : à vos agendas ! [UPDATE: Vidéo]

Comme chaque année, So@t répond présent à l’évènement de l’année pour tous les développeurs Microsoft : les Microsoft TechDays 2012, qui auront lieu les 7, 8 et 9 février au Palais des Congrès de Paris.

Mise à jour :
Rejoignez les Experts .NET sur leur page Facebook : http://www.facebook.com/SoatExpertsNET !
Et profitez-en pour découvrir en vidéo ce qui vous attend sur le stand et la session : Jeux multi-écrans : envolez-vous avec Kinect, Silverlight et WP7

Le site flambant neuf et très Metro-esque nous présente un programme ô combien alléchant. Il y en a pour tous les goûts, que vous souhaitiez découvrir le cloud avec Azure, animer vos scènes 3D avec XNA, développer sur mobile avec Windows Phone, apprendre à détecter vos gesticulations devant Kinect, vous lancer dans l’aventure HTML5 ou tout simplement découvrir et approfondir ce que nous réserve l’avenir des technologies Microsoft, c’est l’évènement à ne pas rater.

Les membres du pôle So@t Experts .NET seront bien évidemment plus que jamais présents, retrouvez-nous dans nos sessions, sur le stand Ask The Experts ou au détour du stand So@t qui vous réserve quelques surprises dans un esprit totalement déjanté !

Un stand, des jeux, du fun

S’il y a un stand à ne pas rater durant ces 3 jours, ce sera bien celui de So@t. Venez jouer à 2 jeux collaboratifs complètement exclusifs faisant interagir Windows Phone et Kinect :

– SoSlam : Le premier joueur doit lancer un écureuil dans les airs à l’aide de son Windows Phone, le timing est décisif ! Le second joueur entre alors en action et doit battre des bras pour maintenir l’écureuil en l’air le plus longtemps possible, grâce à Kinect.

– SoTank : Le premier joueur, Windows Phone en main, prend le contrôle d’un tank qu’il doit déplacer sur un terrain parsemé de cibles. Son co-pilote contrôle quant à lui le canon du blindé, et doit tirer sur les cibles le plus rapidement possible, grâce au Kinect.

Rendez-vous très prochainement pour un aperçu … 🙂

Jeux multi-écrans : envolez-vous avec Kinect, Silverlight et WP7

Session 100% So@t animée par Nathanaël Marchand, Nathalie Pettier et Cyril Cathala

Pour assister à cette session, il faudra aimer au moins une de ces choses : les jeux, Windows Phone, Kinect, agiter les bras, les écureuils ou les tanks. Nous avons imaginé, pour toi public, des scénarios multi-écrans mettant en scène tous ces éléments !

En effet, avec la palette des technologies et outils proposée par Microsoft, il est assez simple de réaliser des applications originales et de bonne qualité. Pour autant, rien n’est magique et quelques concepts nécessitent de se retrousser un peu les manches.

Pour mieux les saisir, cette session propose de se glisser dans les coulisses de la réalisation de deux jeux collaboratifs déjantés qui raviront votre âme de geek, offrant en plus la possibilité à une foule en délire d’être au cœur de l’action depuis leurs postes via un client Silverlight 5.

Basées sur XNA, Silverlight, Kinect et WPF, ces démos permettront de faire le tour de plusieurs problématiques telles que:

  • Comment faire communiquer plusieurs clients en temps réel ?
  • Comment factoriser le code et le partager entre plusieurs plates-formes ?
  • Quid de l’architecture globale ?

L’objectif est de montrer les possibilités offertes par l’environnement riche de Microsoft, et pourquoi pas, donner les clés pour les applications de demain.

Attention, en prévision d’éventuelles chutes d’écureuils, un port du casque est vivement conseillé. La bonne humeur est, elle, obligatoire.

Rendez-vous mardi 7 février de 13h à 14h !

– Aidez-nous à faire le buzz en cliquant sur “J’aime” sur cette page !

La dure lutte du développeur : 10 trucs pratiques pour une application mobile bien peaufinée

Session animée par David Poulin (So@t), Cyril Cathala (So@t) et Julien Corioland (Infinite Square)

Il est possible de faire une bonne application mobile, en intégrant 2 ou 3 fonctionnalités du téléphone et en respectant les principes de base de métro.

Mais le mieux étant l’ennemi du bien, le développeur soucieux de plaire à ses utilisateurs devra aller plus loin pour se différencier : fluidité des animations, finesse dans la gestion des exceptions, examen minutieux de l’alignement des éléments de l’interface ou encore performance du chargement des données… arriver à une application parfaite requiert un sens du détail particulier.

Cette session a pour but d’éveiller en vous ce sens, et de titiller (subtilement) votre goût du défi, pour le plus grand bonheur des utilisateurs de votre application, et rentrer dans l’histoire !

Rendez-vous jeudi 9 février de 13h à 14h !

– Aidez-nous à faire le buzz en cliquant sur “J’aime” sur cette page !

Nombre de vue : 20

AJOUTER UN COMMENTAIRE