[Le Mobile 2012] So@tExperts vainqueur du Hackathon, sources disponibles sur CodePlex

La sixième conférence annuelle Le Mobile 2012 a eu lieu les 7 et 8 mars à La Défense à Paris. Nos So@t Experts, David Poulin et Nathalie Pettier accompagné d’un Microsoft MVP Windows Phone, Rudy Huyn ont participé au hackathon organisé par WIP en parallèle des conférences.

Les marques Auchan et La Poste ont challenger les participants autour de thématiques, d’APIs et d’Open Data ! Les deux plateformes privilégiées étaient Android et Windows Phone 7.

Au total 11 applications développées : 8 sur Android, 1 Html 5 et 2 sur Windows Phone dont notre application pour Auchan qui nous a permit de gagner le concours !

Pendant les 36 heures de code non-stop nous avons développé de nombreuses fonctionnalités ce qui a permit de mettre en avant la rapidité et l’efficacité du développement Windows Phone !

Grâce à notre application, nous avons donc remporté le prix Auchan du Hackathon :

Présentation de l’application

Nous avons choisi de créer une application Windows Phone pour Auchan, notre application consiste à faire gagner du temps et de l’argent à l’utilisateur, en lui mettant à disposition un grand nombre de fonctionnalités intelligentes :

Pour faire gagner de l’argent :
– mise en avant des promotions au scan des articles- affichage du nombre de tickets restaurant à utiliser en caisse- mettre de côté des produits et surveillance des prix- accès direct aux promotions du magasin
Faire gagner du temps :
– scan des produits directement dans le magasin qui check automatiquement sa liste de courses- accéder à son historique de course (pour se rappeler si on a acheté du lait la semaine précédente)- accès aux informations sur le magasin : horaires, promotions, etc.- services utiles : carte de fidélité, localiser sa voiture,…
Pour le fun, nous avons rajouté un côté social :
– obtention de trophées en fonction des achats,- partage sur les réseaux sociaux des promotions, produits, trophés et liste de courses.

Conclusion

Etant donné le succès de notre application, nous avons décidé de mettre à disposition les sources sur CodePlex que vous retrouverez donc ici : http://shopscan.codeplex.com/

Nous avons pu montrer l’efficacité redoutable d’un développement WP7 ! Un grand merci aux experts, amis de la communauté, l’équipe Windows Phone de Microsoft qui nous ont soutenu tout au long de ces deux jours et merci aussi à Nokia pour les téléphones, une très bonne expérience à renouveler dans le futur !

Nombre de vue : 25

COMMENTAIRES 1 commentaire

  1. […] Lire la suite sur So@t [+] Share & Bookmark • Twitter • StumbleUpon • Digg • Delicious • Facebook […]

AJOUTER UN COMMENTAIRE