So@t élu meilleure application du DevKings Windows 8


Ce week-end nos Experts .Net ont répondu présent au défi DevKings spécial Windows 8 organisé par Microsoft et BeMyApp.
Armés de leurs sacs de couchage, ils se sont donc rendus à l’EPITECH pour challenger 45 applications sur les finales des compétitions “Accélérateurs Windows 8” et “Mois BEMYAPP” lancés en avril et mai.



Le week-end a également été ponctué de challenges de développement appelés “fast code” qui consistaient à réaliser une application Windows 8 sur différents thèmes en 8 heures (détecter le nombre de doigts devant la caméra, trouver les filles célibataires qui participent à des évènement sur Facebook, etc.).

Entre les sessions de hard code, ils ont pu profiter d’un concert, animé par un DJ set, de massages…
Certains d’entre eux ont remporté le défi, très concurrencé de consommation de Red Bull 🙂

Challenge remporté !

Nos experts So@t ont présenté 3 applications aux jurys composés d’experts Microsoft:

> ShowRizo…

Grand vainqueur des DevKings

Félicitation à Cyril Cathala et Nathanael Marchand dont l’application Showrizo a remporté le prix de la meilleure application toute catégorie confondue.


Showrizo est une application de gestion de séries basée sur la communauté BetaSeries.
Tous les sérievores pourront garder un œil sur leurs séries préférées et ne plus rater aucun épisode grâce au planning et notifications personnalisés, cela en toute simplicité.

L’aspect social n’est pas en reste puisqu’il sera possible d’échanger avec d’autres utilisateurs, commenter, noter et découvrir de nouvelles séries.
On retiendra surtout le côté décalé et l’humour omniprésent (aïe caramba !) des 2 compères, qui ont proposé une application fluide, robuste, complète et designée.

Les plus !

  • La gestion de la snapped view sur tous les écrans
  • Et de manière plus générale la gestion des features de Windows 8 (tuiles primaires et secondaires, badges, animation des tuiles, contrat de recherche, etc.)

> Smart Shopping

Qui finit dans le top 10 des devkings

Félicitation également à Nathalie Pettier qui s’est trouvée dans les 10 finalistes.


Faire du shopping intelligent cela sera possible avec Smart Shopping !

Une envie d’acheter un produit ? Recherchez ce dernier dans l’application qui vous dira où vous le procurer au meilleur prix.
L’application vous permettra en plus de surveiller les prix de votre « wish-list » et d’être averti en temps réel de la baisse des produits que vous surveillez !
Une communauté d’utilisateurs dont vous ferez ainsi parti dénicheront pour vous les bonnes affaires et vous ferons ainsi économiser de l’argent en signalant des nouveaux prix sur les produits.

Les plus !

  • Utilisation des spécificités Windows 8 (recherche, snapped view, tuiles dynamiques et contrats de partage)
  • Sauvegarde des données sur le Cloud, permettant ainsi de changer de périphérique (tablette / pc / windows phone) à tout moment tout en conservant ses données. Une application Windows Phone est prévue prochainement.

> Mon menu

L’appli pour les gourmands


Qui ne s’est jamais dit : “Que mange-t-on ce soir ? Qu’achète-on cette semaine ?”

MonMenu est une application qui va vous simplifier la vie ! Plus besoin de chercher ce que vous allez manger, le menu de votre semaine se crée automatiquement en fonction de la saison, du midi, du soir…
Cerise sur le gâteau, votre liste de course est automatiquement remplie avec la liste des ingrédients.
Ajoutez vous-même les recettes, ou bien importez-les à partir de votre application préférée, partagez-les par mail, sur les réseaux sociaux…

Showrizo, Smart Shopping et Mon Menu : bientôt disponibles…

Grâce au programme “Accélérateur Windows 8” , nos experts ont désormais un compte développeur leur permettant de publier leur application sur le Store avant la sortie officielle de Windows 8.
Les applications seront disponibles en Juin sur le Market Place Windows 8.

Nombre de vue : 42

COMMENTAIRES 1 commentaire

  1. […] Lors d’un précédent article, nous annoncions la sortie de Windows 8 en Release Preview. Dès lors, nous avons tous migré nos applications sur cette dernière version avec quelques appréhensions sur la liste assez longue des breakings changes la veille des DevKings. […]

AJOUTER UN COMMENTAIRE