[Dev’Camp] Le savant mélange d’une image de marque et du style moderne // spécial Design

Le 29 Novembre après-midi avait lieu un  Dév’Camp spécial Design chez Microsoft : “Le design d’une application pour Windows 8 et Windows Phone par les designers pour les développeurs “.

Cyril Cathala et Nathalie Belval ont animé une session design “Le savant mélange d’une image de marque et du style moderne”. Retrouvez dans cet article un retour sur le programme de l’après-midi et les slides de la session.

Le programme de l’après-midi :

Le design d’une application moderne, que ce soit sur Windows 8 ou Windows Phone, repose sur un certain nombre de codes. Ces codes sont souvent exprimés dans le langage des designers interactifs, graphistes et autres ergonomes, mais sont souvent incompris des développeurs, qui n’ont pas nécessairement le background et les études pour en comprendre les tenants et aboutissants.

Durant ce devcamp, des designers qui ont l’habitude de travailler avec les développeurs reviendront à la fois sur les fondamentaux, mais aussi sur les petits raffinements, qui font qu’une application aussi simple soit-elle, devient une expérience exceptionnelle pour l’utilisateur : le but : familiariser les développeurs avec ce langage, ces codes, car nombre d’entre eux n’ont pas la chance de travailler avec des designers.

Agenda :

Les slides de la session Soat :

Cette session orientée design avait pour objectif de montrer les points clés pour créer une image de marque, adapter et valoriser sa marque au sein de l’écosystème Microsoft (Windows 8 et Windows Phone), tout en respectant l’expérience utilisateur.

Nombre de vue : 25

AJOUTER UN COMMENTAIRE