Livre Rupture Douce

Livre Rupture Douce alias Agile Blue Book

Je suis particulièrement fier de vous annoncer la sortie officielle de “Rupture Douce“, un livre co-écrit par 19 passionnés de l’agilité, dont je fais partie.

Emmené par Laurent SARRAZIN (@bangalaurent), vous y trouverez, sur fond de transition agile à grande échelle, une foule d’histoires authentiques, avec des points de vue et des approches différentes.

Vous pouvez vous le procurer ici en attendant le tome 2 !

Ce livre de 260 pages, est bâti autour du retour d’expérience nommé “Sweet Rupture” de Laurent S., que viennent étayer une vingtaine d’histoires et expériences vécues. Sans trop vous en dire, sachez que vous allez y retrouver des sujets d’horizons variés qui pourront prendre la forme d’une salle de jeu, d’un safari, d’un poulpe, d’un cercle d’or… et j’en passe. De mon coté, c’est la métaphore du mur qui sera à l’honneur, pour évoquer les échecs que l’on rencontre sur nos projets.

En somme Rupture Douce (ou AgileBlueBook) est un livre composé de sujets variés, qui a été écrit par des auteurs motivés et motivants, avec qui j’ai un réel plaisir à échanger. Cette “Agile Blue Team” la voici, avec quelques noms ou visages qui vous sont certainement familiers :

Rupture Douce, la tribu

Pour finir, sachez qu’une partie des royalties sera versée à “La Courte Echelle Collège”, un projet qui vise à sensibiliser les filles de 3ème aux carrières techniques (dont l’informatique) avant qu’elles aient fait leurs choix d’orientation. Le principe est de les mettre au contact de femmes ayant réussi dans des métiers traditionnellement plutôt masculins.

Maintenant, n’attendez plus et ruez-vous sur Rupture Douce !

Nombre de vue : 69

AJOUTER UN COMMENTAIRE