Naissance du French Kanban User Group

FKUG LogoNous avons le plaisir de vous annoncer la naissance officielle de l’association French Kanban User Group, ou FKUG pour les intimes qui n’ont pas peur de postillonner.

Objectifs

Le but de cette association, tel que décrit dans ses statuts, est de promouvoir les pratiques de développement logiciel Agile autour de la méthodologie Kanban sur l’ensemble du territoire Français. Pour ce faire, elle animera une communauté d’intérêt en vue de favoriser les échanges entre les praticiens de cette méthodologie et les personnes souhaitant la découvrir, organisera des évènements réguliers proposant des conférences, des retours d’expériences et des ateliers de découverte, et mettra à disposition un site internet regroupant l’ensemble des informations utiles à l’accomplissement de ces objectifs.

Moyens

Cette note d’intention est intéressante, mais concrètement, comment ça va se passer ?

Concernant les soirées, la première a déjà eu lieu le 21 janvier, où deux retours d’expérience de la mise en place de Kanban dans des contextes divers ont été présentés. La prochaine rencontre aura lieu le 20 mars, et sera centrée sur les jeux permettant de découvrir, ou faire découvrir, le Kanban.

Pour être tenu informés des différents évènements, et pouvoir vous inscrire, n’hésitez pas à rejoindre le meetup ici : http://www.meetup.com/French-Kanban-User-Group/

D’autre part, nous sommes en train de créer un site internet pour présenter plus en détails l’activité et les statuts de l’association, présenter les comptes rendus des différentes soirées passées et le planning de celles à venir, montrer des photos des différents évènements, proposer une revue de presse consacrée au Kanban…

Le FKUG, c’est qui ?

Le bureau du FKUG est actuellement composé de Couthaïer Farfra en tant que président, Sébastien Ménétrier (moi-même donc) en tant que secrétaire et Gwénaël Bonhommeau en tant que trésorier. D’autre part, l’association est également composée de “Membres bienfaiteurs” qui participent à la vie de l’association et à l’organisation des événements. Aujourd’hui, les membres bienfaiteurs sont : Renaud Chevalier ; Marc Legardeur ; Emmanuel Sciara ; Sébastien Gaudin ; Yannick Quenec’hdu.

Pour plus d’informations, ou si vous avez envie de nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter sur frenchkug@gmail.com

Nombre de vue : 33

COMMENTAIRES 3 commentaires

  1. Pascal Poussard dit :

    Félicitations !! Longue vie au FKUG.
    Je serai présent au deuxième opus avec joie.

  2. Pierre Neis dit :

    quels sont vos liens avec l’association Lean Kanban France?

  3. […] Par Sébastien Ménétrier pour So@t […]

AJOUTER UN COMMENTAIRE