ng-europe : AngularJS s’invite à Paris

ng-europe-horizontal-on-black[1] En Octobre se déroulera la première conférence européenne sur AngularJS et ça se passe près de chez vous (bon… en tout cas très près de chez moi…) ! Du 21 au 23, à l’Espace Charenton à Paris, retrouvez l’équipe et la communauté AngularJS et d’Egghead.io pour un cycle de formation et de conférence autour d’AngularJS. Le tout sponsorisé par Google et bien d’autres et agrémenté de viennoiseries à la française.

What is it about ?

AngularJS pour les profanes

AngularJS, en très très bref, c’est quoi ? C’est un framework JavaScript développé par une équipe Google et s’il n’est pas la référence actuelle des infrastructures JavaScript front-end, il n’en est pas loin. AngularJS vous permet d’implémenter côté front-end un pattern MVW ou MV* (Model-View-Whatever works for you, comprenez un pattern proche de MVC, MVVM, MVP ou MV-ce que vous voulez qui marche pour vous).

AngularJS est construit autour de l’idée que la programmation déclarative devrait être utilisée pour la création d’interfaces utilisateur et les composants logiciels de câblage, tandis que la programmation impérative est excellente pour exprimer la logique métier. Le framework adapte et étend le HTML traditionnelle afin de mieux gérer le contenu dynamique au travers du two-way data-binding (liaison de données dans les deux sens) qui permet la synchronisation automatique de modèles et de vues.

Les objectifs d’AngularJS :

  • Découpler la manipulation du DOM de la logique de l’application. Cela améliore la testabilité du code.
  • Considérer le test d’application comme d’importance égale à l’écriture de l’application. La difficulté du test est considérablement affectée par la façon dont le code est structuré.
  • Découpler le back-end du front-end d’une application. Cela permet une progression en parallèle et la réutilisation du back et du front.

AngularJS : les origines

AngularJS a été développé à l’origine en 2009 par Miško Hevery et Adam Abrons  à Brat Tech LLC (Californie) et se voulait une brique applicative couplé à un service REST JSON pour faciliter la création d’applications d’entreprise et qui aurait été rémunéré au mégaoctet. Ce projet se trouvait sur le domaine web « GetAngular.com » et a eu quelques clients avant que les deux partenaires ne décident d’abandonner leurs idées lucratives et ouvre le projet à la communauté open-source.

Depuis, Adam Abrons a quitté le projet, mais Miško Hevery, qui travaille chez Google, continue de développer et maintenir le framework avec d’autres employés de Google comme Igor Minar et Vojta Jina.

Egghead.io

Egghead.io, mené par John Lindquist, est un site d’e-learning en langue anglaise sur les technos Web et plus particulièrement AngularJS. Vous y trouverez entre autres des ressources vidéo concernant :

tech logo egghead.io

  • AngularJS
  • Code JavaScript
  • D3
  • ECMAscript 6
  • Grunt
  • Node.js
  • React

Certaines de ces ressources sont gratuites, d’autres payantes sous forme d’abonnement mensuel ou annuel, avec tarifs dégressifs pour les formules « entreprises » en fonction du nombre d’utilisateurs.

La conférence ng-europe

Le site officiel de la conférence ng-europe : http://ngeurope.org/

L’objectif de cette conférence est de rassembler des gens qui sont passionnés par AngularJS et leur permettre de parler, de socialiser et apprendre auprès des meilleurs dans la belle ville de Paris, avec une cuisine délicieuse et une ambiance conviviale. Les organisateurs et collaborateurs viennent eux-mêmes de partout dans le monde et sont tous désireux de faire en sorte que cette conférence soit accueillante et géniale pour tous.

Formation et conférences

Les orateurs

Parmi les orateurs présents aux conférences, vous retrouverez certains membres de l’équipe Google AngularJS :

  • Miško Hevery : Coach agile et co-créateur d’AngularJS
  • Igor Minar : Team leader de l’équipe AngularJS
  • Vojta Jína : Ingénieur logiciel

Pour Egghead.io :

  • John Lindquist : Co-fondateur d’Egghead.io et évangéliste JetBrains
  • Joel Hooks : Co-fondateur d’Egghead.io et enseignant

Et plein d’autres, professionnels utilisateurs, formateurs ou passionnés d’AngularJS et de technologies Web.

La formation

Le 21 Octobre est consacrée à la formation, en langue française, sous la direction de Thierry Châtel, consultant et formateur AngularJS.

Le planning des conférences

Retrouvez en ligne le planning des conférences avec thématiques et speakers pour les journées du 22 et 23 Octobre.

Ça vous intéresse ? Allez-y !

S’inscrire

500 euros Pour vous inscrire à vos frais, rien de simple : rendez-vous sur ce formulaire, sélectionnez la formule qui vous intéresse, ainsi que les quantités et suivez les indications. Notez que pour une personne, selon la formule choisie, il vous en coûtera entre 500 à 900€ !

Dépêchez-vous car les places partent très vite !

Financer son inscription

a sec

Vous n’avez pas ou ne voulez pas dépenser 500 à 900€ pour y aller ? C’est vrai qu’à ce prix-là on y réfléchis à 2 – voire 126 – fois. Dans ce cas, comme expliqué dans ce formulaire et grâce à l’organisme de formation partenaire Oxiane, vous pourrez utiliser la formation professionnelle pour financer vos places à la conférence ng-europe.

Le formulaire permet de s’inscrire aux deux jours de conférences, ainsi qu’à la journée de formation à condition de ne pas oublier de cocher la petite case à la fin de ce dernier.

Je me répète, mais là encore faites vite !

Vous y êtes allé ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

Nombre de vue : 114

AJOUTER UN COMMENTAIRE