Best of Web 2015 : événement 100% web à Paris

header_bigLe 5 juin prochain, aura lieu la toute première édition de BestOfWeb, l’événement 100% web qui devrait rapidement devenir un incontournable pour la communauté.

BestOfWeb, c’est la réunion de 8 meetups parisiens, pour vous proposer le meilleur des talks de l’année, mais aussi quelques talks inédits.

Oui, le web est un monde qui évolue constamment et très vite, c’est pourquoi BestofWeb a, pour vous, réuni un panel large et diversifié de sujets-clés sur l’avenir du développement front-end.
C’est donc l’occasion rêvée de se rendre à cet événement qui s’annonce passionnant.

Au programme, 12 talks de 30min sur des sujets de développement front-end d’actualité :

Les talks:

REST World – Virginie Bardales :
Mise en place d’API de type REST pour augmenter la stabilité et avoir des possibilités d’évolution plus simplement.

Pourquoi choisir Backbone en 2015 ? – Florent Duveau :
Depuis l’arrivée d’AngularJS, Backbone a un peu été mis au placard, mais son évolution répond de mieux en mieux aux problématiques actuelles, notamment l’utilisation de modèles de données et des Single Page Applications (SPA).

Visualisations en temps réel avec d3.js – Raphaël Luta :
D3.js s’est imposé comme l’outil de référence pour la visualisation de données en temps réel. Cette présentation a pour but de nous montrer comment prendre l’outil en main dans le cas de forte volumétrie de données.

Automate your cordova workflow with tarifa CLI – Paul Panserrieu :
Démonstration des améliorations de l’automatisation et du développement de projets mobiles hybrides Cordova, avec une Command-line interface (CLI) supplémentaire : Tarifa.

Kinect pour les développeurs Web – Mickael Dumand :
Depuis la version dédiée à Windows de Kinect, sortie en 2014, nous verrons ici ce qu’il est possible de réaliser avec Kinect et HTML5.

Native Javascript applications with NodeWebkit – Jacopo Daeli :
Présentation d’un outil incontournable pour créer des applications natives en HTML/CSS/JS ainsi que les API Node.js et Browser.

CSS Grid, le futur de vos mises en page – Mathieu Parisot :
Le futur du CSS est arrivé avec l’arrivée de CSS Grid. Présentation des nouvelles possibilités à votre disposition pour réaliser des mises en page complexes.

ES2015 ready Angular web stack – Douglas Duteil :
Les standards JS évoluent et, dans un futur très proche, ECMAScript 6 (ou harmony) va voir le jour. On va nous montrer comment utiliser les nouvelles fonctionnalités avec Angular 1.X, en attendant la 2.0.

Web Audio Now ! – Samuel Goldszmidt et Norbert Schnell :
Introduction aux possibilités offertes par la Web Audio API. On peut maintenant faire mieux que lire un fichier audio!

Material design avec Polymer – Martin Gorner :
Présentation de Polymer avec l’arrivée des Web Components pour créer une application simple sur tous terminaux.

Reactive Programming avec RxJS – Hugo Cordier :
La gestion d’événements en JS est magnifiée avec les concepts de Functional Reactive Programming (FRP) proposés par RxJS. Nous verrons ici comment les utiliser pour traiter des flux de données asynchrones et comment les intégrer aux technos récentes telles que Node, Angular et React..

Ember 2.0… c’est toujours aussi compliqué ? – Mathieu Breton :
Présentation de la future release d’Ember: ses améliorations, son approche différente des autres frameworks et pourquoi Ember 2 pourrait être une référence pour le développement de sites web.

 
Cela vous donne envie ? C’est normal, c’est un événement à ne pas rater.
Et c’est aussi l’occasion de passer nous faire un coucou sur le stand SOAT, où nous serons ravis de vous accueillir et de parler de pluie, de beau temps et de web – on me dit dans l’oreillette qu’il y aura des animations et un tirage au sort.

Rendez-vous – immanquable – le vendredi 5 Juin à La Grande Crypte à partir de 8h ! Nous espérons vous y croiser!

Pour plus d’informations concernant les 8 meetups regroupés lors de cette journée :

Nombre de vue : 66

AJOUTER UN COMMENTAIRE