Back to School : Un Soatien à l’université Paris 2

Dans le cadre du Master 2 d’ingénierie Statistique et Financière de Paris 2, Jean Baylon, développeur Big Data et expert Java chez SOAT, anime un cours aujourd’hui pour présenter un retour d’expérience complet et apporter ses connaissances sur le Big Data appliquées à la Banque et l’Assurance.

Le Big Data ouvre la voie à la recherche de signaux faibles permettant un pilotage précis des activités de ces secteurs (détection de fraude, performances…) et les étudiants du master intègrent dans leur cursus des connaissances mathématiques et financières qu’ils devront mettre en application pour traquer ces signaux.

Lors de cette intervention, Jean Baylon évoquera au travers d’un case study l’organisation et le fonctionnement d’un groupe bancaire. Le but étant de définir les besoins métier de ce secteur, les applications pouvant y répondre et les architecture Big Data en mesure de les porter. Des retours d’expériences de missions concrètes seront détaillés, afin de mettre en exergue les points d’attention nécessaires à la réussite des projets.

Enfin, il leur sera proposé de réfléchir à la notion de Data Lake, ses apports, ses coûts, et les conséquences sur le système d’information du client.

Pour aller plus loin, découvrez l’article Data Lakes : l’architecture Big Data

Nombre de vue : 56

AJOUTER UN COMMENTAIRE