SOAT présent à l’Agile Tour Bordeaux !

Les 28 et 29 octobre prochains, retrouvez Aldrik Kleber, l’un de nos Coachs, à l’Agile Tour Bordeaux. Il y présentera sa conférence Matrix Agility : arrêtons de parler agilité et soyons agile !

Le descriptif :

Je souhaiterais vous faire part d’une révélation surprenante. J’ai longtemps observé les agilistes et ce qui m’est apparu quand j’ai tenté de qualifier ce type d’expert consultant, c’est qu’ils n’étaient pas réellement des experts…

Tous les experts dans les entreprises sont censés en effet contribuer au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement et à la création d’innovations, alors que les agilistes eux, sont différents.

Ils s’installent quelque part dans le cadre d’un projet, se multiplient, créent de nouvelles fiches de postes, se multiplient encore, jusqu’à ce que toutes les ressources naturelles de l’entreprise soient épuisées. Leur seul espoir de survivre est alors de se déplacer jusqu’à une autre entreprise.

D’autres organismes sur notre planète fonctionnent de la même manière, savez-vous lesquels ? Les virus ! L’agiliste est comme une maladie contagieuse, et le temps de cette présentation, nous en serons l’antidote.

Au travers des personnages de la trilogie Matrix, nous allons analyser ensemble plusieurs comportements typiques à éviter.
Nous aborderons ainsi en détails :

  • Les dérives constatées dans les accompagnements agiles,
  • Les solutions à adopter pour s’en prémunir,
  • Les qualités à développer sur le plan personnel pour faire de l’agilité et non pas seulement en parler.

Nous finirons par des échanges libres avec les participants sur l’accompagnement des entreprises en agilité et l’éthique des coachs.

Rendez-vous à l’Agile Tour Bordeaux pour en savoir plus.

Pour plus d’informations sur l’Agile Tour Bordeaux

Nombre de vue : 163

AJOUTER UN COMMENTAIRE